people-1839564_640

Les produits naturels contre l’érythème fessierLes produits naturels contre l’érythème fessier

L’érythème est une irritation de la peau qui survient généralement lorsque bébé n’est pas changer à temps. Il y’a macération et les rougeurs qui apparaissent quand les bébés restent longtemps avec une couche pleine d’urine ou de selles. Ces irritations peuvent être très gênantes pour le bout’chou surtout si cela s’aggrave. Heureusement les mamies sont toujours là tour près avec leurs recettes miracles pour soulager ces rougeurs.

Les remèdes de mamie contre l’érythème fessier

Pour débarrasser le bébé de ces irritations cutanées, les grand-mères font usage des produits quels trouvent dans leur cuisine, du moins à la maison. Parmi ces produits et aliments qu’elles utilisent, voici quelques-uns et leur apport dans le soulagement des fesses rouges chez les bébés.

  1. La poudre de riz : elle besoin d’une poudre faite à partir du riz bio qu’elle va utiliser pour réduire les rougeurs et adoucir la peau des fesses du nourrison. Il lui faut donc de la farine de riz bio environ 50g, l’argile blanche, la poudre de pétales de rose, l’oxyde de zinc 10g chacun. Une fois tamiser, elle mélange tout et laisser reposer pendant 3 jours. Le mélange est utiliser à chaque fois qu’on change le bambin.
  2.  Le beurre de karité : c’est l’huile végétale la plus recommandée pour entretenir la peau des bébés. Elle est utilisée pour traiter les fesses rouges et leur redonner leur couleur rose naturelle. Son utilisation est très simple. Il suffit d’appliquer le beurre de karité que les fesses du bébé une fois par jour jusqu’à ce que les rougeurs finissent.
  3. Le changement régulier des couches : comme on le dit le dicton, prévenir vaut mieux que guérir. Lorqu’on change régulièrement le bébé, il est difficile que ce dernier ait l’érythème fessier. Aussi, il faut de temps en temps laisser le bébé sans couche poir permettre à ses fesses d’être en contact avec l’air.