Pourquoi avoir recours à la pressothérapie ?Pourquoi avoir recours à la pressothérapie ?

La pressothérapie est une sorte de massage qui se fait à l’aide des bottes, d’un manchon, d’une ceinture et/ou d’un panty. Elle est très prisée de nos jours du fait qu’elle agit autant pour la santé que pour le bien-être.

Les effets de la pressothérapie pour la santé

Les séances d’une trentaine de minutes chacune de pressothérapie peuvent se faire au sein d’un cabinet spécialisé, d’un centre pour l’esthétique ou même chez soi à condition d’avoir les matériels nécessaires. Peu importe où elle a lieu, elle est réellement bénéfique pour la santé. En effet, la pression exercée par les appareils sur les parties du corps à traiter permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Ainsi, vous n’aurez plus affaire aux problèmes de rétention d’eau ou également de stagnation de substances toxiques sur des zones spécifiques du corps qui sont souvent dû à une mauvaise alimentation au quotidien, d’une mauvaise position étant assis, des maladies au niveau du cœur, à la consommation d’un certain type de médicament. D’autant plus, la pressothérapie est une technique qui permet de maigrir, plus précisément si le surpoids est dû à un état statique d’eau. En outre, cette méthode réduit les varices.

La pressothérapie pour le bien-être

Cette méthode permet de se sentir mieux et de reprendre ses forces après avoir effectué des exercices physiques intenses. Il s’agit aussi d’une façon de réduire les sensations de fourmillement ou au niveau des jambes grâce à ses effets sur la circulation sanguine ainsi que la circulation lymphatique. C’est pour cette raison qu’elle est autant appréciée par les sportifs. Vu qu’il est considéré comme un massage, la pressothérapie permet au corps de relaxer complètement. D’un autre côté, durant les 30 minutes de thérapie, l’individu pourrait se lâcher, se détendre et oublier les soucis du quotidien.

Il est à noter toutefois que les effets de la pressothérapie sur la santé ne sont observés qu’après quelques séances.