http://www.mieux-voir-magazine.com/une-brulure-quels-soins-apportes/

Soulager naturellement le mal d’estomacSoulager naturellement le mal d’estomac

Quelques soient leur origine les maux d’estomac sont très douloureux. Plusoeurs personnes souffrent de ce mal et très peuvent retrouvent complètement ma santé. Les douleurs gastriques, les brulures d’estomac et les remontés acides ne sont pas toujours faciles à supporter. Pour soulager ces douleurs, on se rend régulièrement à l’hôpital ou les médicaments, mieux la plus part ont des effets indésirables sur l’estomac. Y’a t’il une possibilité de soulager les maux d’estomac naturellement ?

Les remèdes naturels pour soulager une douleur gastrique

Les brûlures gastriques sont les symptômes les plus reconnaissables d’un problème lié à l’estomac. Les malades rotent beaucoup, ont des crampes abdominales et une douleur intense jusque dans le dos. Pour soulager les différents problèmes gastriques, voici quelques remèdes qu’on peut consommer.

La mauve

La mauve est une plante medicinale dont l’inclusion permet de réguler le système digestif. Consommer sous forme de tisane, les fleurs de mauve agisse dans la paroi se l’estomac comme un cicatrisant des blessures ou perforation qu’ il peut y avoir à intérieur. Ce remède est utilisé lorsque les brûlures gastriques commencent juste après avoir manger. On a juste besoin de 10g de mauve séchée qu’on verse dans une tasse d’eau bouillante et on laisse reposer pendant 15min environ avant de boire.

L’argile

L’argile est utilisé comme pansement gastrique quand on souffre de mal d’estomac. Qu’on prenne la verte ou la blanche, les effets sont les mêmes. Une fois qu’on a consommé l’argile, celui-ci recouvre l’estomac comme le fait Gaviscon ou Maalox pour apaiser la douleur grâce à son action anti inflammatoire. Il doit être pris au moins 2 ou 3 heures avant le repas. Il suffit de mélanger une demi cuillère à café d’argile dans un demi verre d’eau et boire deux fois par jour. La durée du traitement ne doit pas excéder 2 semaines, car l’argile cause la constipation.