Toursime médical: Se faire opérer en Tunisie pour retrouver une silhouette éléganteToursime médical: Se faire opérer en Tunisie pour retrouver une silhouette élégante

Le corps nous amène son lot de complexes pouvant jouer sur notre bien-être psychique. Petite poitrine, accumulation graisseuse, forme disgracieuse, nez trop imposant, nous ne manquons pas d’imagination pour nous trouver des défauts. L’image véhiculée par les médias et les réseaux sociaux de l’homme et de la femme parfaite sont souvent très biaisés par des filtres et ne représentent pas la plus grande échelle de la population. Pour se sentir bien dans son corps, certains ont recours à la chirurgie esthétique pour gommer et corriger les petits défauts qui noircissent notre quotidien. Mais cette pratique non sans risque, représente un coût important lorsque celle-ci est réalisée en métropole. Si celle-ci n’est pas diagnostiquée comme un risque pour votre santé générale, elle ne fera l’office d’aucune couverture par la sécurité sociale.

De nombreuses personnes optent alors pour des pays transfrontaliers pratiquant des tarifs moins excessifs pour s’offrir la plastique rêvée. Mais, attention néanmoins aux opérations low cost pratiquée par des charlatans et novice du bistouri, il convient de trouver un pays où les règles sanitaires sont respectées et vous assurant un vrai suivi médical.

La Tunisie, un eldorado pour s’offrir une plastique de rêve

Parmi les destinations les plus prisées des Européens pour corriger leur complexe nous retrouvons la Tunisie. À peine à 02 h 00 de Paris, il est effectivement facile de se rendre dans une clinique en Tunisie, accueillant à ce jour plus de 500 000 patients étrangers. Il vous sera facile de choisir parmi les meilleurs chirurgiens esthétiques tunisiens, car ceux-ci parlent français et sont formés en France.

Cette donnée est extrêmement importante à prendre en compte dans votre choix, il est important que le personnel médical lors de votre séjour en clinique parle votre langue pour comprendre les instructions de sécurité à respecter. Mais aussi en cas de complication de pouvoir communiquer des données essentielles à vos soignants. Les premières consultations se font à distances pour évaluer votre besoin, mais aussi la possibilité pour l’anesthésie.

Côté tarif, la Tunisie vous propose des interventions deux fois moins chères qu’en France et des conditions de séjour plus agréable qu’en métropole.

Les interventions les plus pratiquées concernent aussi bien les interventions sur les dents pour poser des couronnes et rendre le sourire plus blanc, que pour enlever la graisse abdominale par des techniques de liposuccion, l’augmentation mammaire par pose de prothèse en silicone, et les liftings pour retrouver une peau souple et rebondie. La chirurgie esthétique est la solution idéale pour gommer l’ensemble de vos complexes.

Conditions idéales pour votre convalescence

Venir se faire opérer dans un pays étranger peut être une véritable source de stress pour un grand nombre de patients. La Tunisie l’a bien compris en proposant des séjours tout compris avec un membre de la famille. Une belle initiative pour pouvoir se relaxer avant l’intervention chirurgicale et de bénéficier d’un soutien auprès de soi. Escapade au pays du jasmin, piscine et plage farniente pourront ravir votre accompagnant.

Vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la clinique medespoir, qui assure un accompagnement total des patients dans les règles sanitaires françaises.